Professeurs, bios

COURS REGULIERS :

Patricia Blot (Pontivy) – Claquettes Américaines

Patricia Blot, professeur de Claquettes américaines, D.E. Danse JazzClaquettiste, danseuse, chorégraphe, Prof. de claquettes et de Danse Jazz Diplômée d’Etat.
1ère compagnie et 1ers cours donnés à 15 ans, elle se forme à Paris à tous styles de danse et en Comédie Musicale ainsi qu’aux claquettes américaines auprès de V. Cuno, S. Petronio, H. Cornell et Th. Godefroy dont elle devient l’assistante, puis se perfectionne avec les Tap Masters tels que Josh Hilberman, Guillem Alonso, Sharon Lavi….
Elle enseigne danses et claquettes, anime et organise des stages depuis plus de 25 ans de la région parisienne à la Bretagne en passant par Nantes.
Depuis ses 1er pas au club de Jazz parisien « Les 3 Maillets », elle improvise avec des musiciens de styles variés. Chorégraphe et artiste pluridisciplinaire dans divers spectacles (Eric BOLO, Y-F Perroches, Théâtre Nuit, Cie des 1001 Danses, TOTE…), elle se produit actuellement dans le spectacle musical « J’ai Tout Montand » (danse, claquettes, comédie) ainsi qu’avec TapAcat (claquettes) et est coordinatrice et professeur de l’asso des 1001 Danses. Attirée autant par le côté rythmique, percussif des claquettes que par l’aspect visuel de certains styles de Tap Dance, sa formation pluridisciplinaire l’a conduite depuis ses débuts à mêler les différentes esthétiques, s’efforçant depuis toujours à faire découvrir les claquettes sous un angle plus ouvert que ce que le grand public a comme référence.

 

 

Gregory Deidda (Wicked Productions, Quéven) – Hip HopDSC_1314-Modifier

Gregory débute en 1998 en tant que danseur B Boyin’ (breakdance). En 2001, il créé, accompagné d’autres danseurs, l’association WEST IN DIZ’ qui fut le point de départ de sa vie d’artiste.
En 2004, il devient professionnel au sein de l’école ADAGIO à Ploemeur (56) et se fait reconnaître en tant que professeur.
En 2006, il décide de créer sa propre association nommée WICKED avec laquelle il organise des shows chaque année.
Il intervient, par la suite, en tant que professeur de danse Hip Hop dans diverses structures :
à Quéven (depuis200), au sein du Centre Social de Keryado (Lorient, 56) en 2007, au Foyer Laïque de Keryado (2007 à 2012), dans l’association Temps Danse à Guidel (2010 à 2015), au service Jeunesse de Rédéné (depuis 2012).
Depuis 2007, il intervient également, sur différents départements afin de transmettre son art, au cours de nombreux stages (56, 29, 38)

 

 

 

Paul Le Bouar (Cultura Cubana, Quimper) – SalsaPaulPortrait

Disciple de Roberto Rodriguez, danseur de la Compagnie « Son Del Mundo », école « Cultura Cubana » de Quimper… Paul enseigne depuis plusieurs années et danse avec cette compagnie dans diverses manifestations dont à Cuba où ils se produisent chaque année. Pédagogue apprécié des élèves, la bonne humeur est de mise dans ses cours, les élèves progressent vite et facilement, le plaisir vient de suite !

 

 

 

Isabelle Pemartin (Guérande) – Flamenco

Isabel Pemartin, danseuse et professeur de Flamenco et SévillanesDanseuse à l’Opéra de Lille, Isabel continue sa carrière à Bruxelles et à Paris. Amoureuse de l’Andalousie et du Flamenco, elle s’engage dans cette voie avec Juana Amaya, José Galvan et Mario Maya.
En 1992, après une représentation à la salle « Onyx » de Nantes, elle fait la première partie de « La Joselito ». Elle participe à plusieurs « Master-Class » en Andalousie. Isabel est également danseuse dans le film « Le garçon d’orage » diffusé sur grand écran et sur « Arte ». Consacrée au Concours national de Cordoue en 1998, elle danse Carmen de « Bizet » au festival de Conques la même année.
Isabel crée son école sur Nantes en 1999, ainsi que le spectacle intitulé « El sueňo », accompagnée par Dominique Pinson au djembé, cajon, rythmique et Jaleo. Sa danse évoque, avec sensualité et émotion, l’ambiguïté d’un peuple fier et altier où dans chaque geste s’exprime un art frémissant, mystique et violent.
Sa pédagogie est structurée, dans la bonne humeur et elle partage, autant avec ses élèves que dans ses spectacles, l’univers éclectique du Flamenco (Soléa, Alegria, buleria, tanguillo, tiento, guajira…) une culture artistique, une conception du baile Flamenco issues de leurs origines andalouses.

 

 

STAGES :

 

Amina Rida (Essalama, Vannes) –  Danse Orientale

Amina Rida - professeur Danse Orientale et Tribale FusionAmina Rida, chorégraphe, enseignante de la danse Orientale et Tribale Fusion
Elle puise dans ses racines et ses nombreux voyages un style chorégraphique, mélangent tradition et modernité.
Ces multiples représentations on fait d’elle une danseuse créative et originale
Depuis la création de l’association en 1998, Amina continue de se former et d’explorer différents styles.
En danse Orientale, elle a travaillé avec les plus grands : Leila Haddad, Mahmoud Réda, Zaza Hassan, Diana, Yousri Sharif
En danse Tribal Fusion : Rachel Brice, colleena, Kami, Idle, Suhaila Salimpour, Anisha, The Uzumé, Sherry etc…….

 

 

Mathilde Rio (Nantes) – Claquettes irlandaises, Soft Shoe et Ceili

Originaire de Saint-Nazaire, Mathilde Rio tombe amoureuse de la danse irlandaise à l’âge de 13 ans. Dès lors, elle n’a de cesse de se former, cherchant toujours à améliorer ses compétences scéniques et techniques.
Elle rejoint ainsi la Sarah Clark Academy à Paris en 2004, au sein de laquelle elle obtient de nombreux succès en compétitions internationales (plusieurs qualifications pour les Championnats du Monde, en individuel ou en équipe).
En janvier 2013, elle est acceptée à l’école Tir na nOg de Munich, l’une des meilleures d’Europe. Elle y passe 6 mois, s’imprégnant de l’enthousiasme et de la philosophie unique de ses 2 directeurs/professeurs : Shane McAvinchey et Mary Sweeney. Aujourd’hui, revenue dans sa région d’origine, Mathilde partage son temps entre ses deux passions : la scène et l’enseignement. Elle multiplie ainsi les collaborations scéniques, et fait notamment partie de la Slan Irish Dance Company : fondée en 2013, cette troupe de 10 danseurs et musiciens talentueux tourne en ce moment dans toute la France avec leur création originale « Not Just Married ».
Depuis septembre 2013, elle travaille au développement de nombreux partenariats avec des associations et des écoles de danse du Grand Ouest. Elle enseigne régulièrement à Nantes, Cholet, Thouars ou encore Quéven près de Lorient.

 

 

Mikis Papazoff (Rennes) – Percussions Corporelles

Mikis Papazoff, percussionniste et professeur de Percussions CorporellesMikis se forme aux percussions africaines et brésiliennes de 1999 à 2012 avec les maîtres Sega Sidibé, Mare Sanogo, Mamady Keita, Sylvano Michelino, Khalid Kouhen, Ronan Maguet.
Musicien professionnel depuis 2000, il participe à la création de la Cie Sambadaboom en 1999 avec laquelle il joue toujours. Percussionniste dans différentes Cies – Cie Ayebory, Cie D’Icidence dont il est directeur musical de 2010 à 2012 -, il monte la Cie Blaka Street et en est le directeur artistique de 2008 à 2013.
En 2004 il rencontre les percussions corporelles qui lui permettent de synthétiser toutes ses recherches entre le rythme et le corps.
Depuis 2010, il axe tout son travail sur la transcription de rythmes indiens en percussions corporelles, l’acteur corporel et la pluridisciplinarité qui en découle.
Il se produit actuellement avec la Cie Poc.
Sa démarche se résume en trois mots : Rythme, corps, espace.